Vitrage
Vitrage
Vous recherchez les meilleures options de verre pour les fenêtres? Que vous souhaitiez laisser entrer plus de lumière naturelle ou améliorer l’efficacité énergétique, il est important de connaître le meilleur type de verre à utiliser dans vos nouvelles fenêtres. Sans le bon verre, les pièces peuvent surchauffer en été et être très froides en hiver. Cela peut augmenter vos coûts de chauffage et de climatisation tout au long de l’année et faire de votre maison un endroit moins confortable.
Forfait double vitrage
Forfait double vitrage
Le double vitrage protège du froid et retient la chaleur. Ils réduisent les courants d’air et constituent une avancée considérable par rapport au vitrage simple où une seule vitre agit comme une barrière entre les mondes intérieur et extérieur.
fenêtres à triple vitrage
Fenêtres triple vitrage
Le triple vitrage isole mieux que le double vitrage, ce qui réduit vos factures d’énergie et garde votre maison au chaud en hiver. Une meilleure rétention de la chaleur est particulièrement utile si vous souhaitez remplacer un simple ou un ancien double vitrage inefficace. Le triple vitrage réduit plus efficacement l’accumulation de condensation sur les fenêtres.
verre gelé
Verre mat/lait
Le verre dépoli se distingue des autres types de vitrages par les caractéristiques suivantes : il est laiteux, opaque, occultant et facile à nettoyer.
Le verre satiné a un aspect givré gravé qui offre une excellente transmission de la lumière et un haut niveau d’intimité. Sa surface lisse et durable le rend idéal pour une utilisation dans les portes, les fenêtres et les cloisons.
Verre sécurisé
Le verre trempé, également connu sous le nom de verre de sécurité, est le choix le plus intelligent pour les fenêtres et autres structures en verre de votre maison. Il est chauffé puis refroidi très rapidement au cours du processus de fabrication. Ce changement de température rapide le rend environ quatre fois plus résistant que le verre non traité.
Lorsque le verre trempé se brise, il se brise en petits morceaux aux bords givrés. En comparaison, le verre non traité se brisera avec relativement peu de force et se brisera en éclats dangereux.
Nous utilisons du verre à résistance accrue à l’effraction et à l’attaque lorsque nous voulons protéger un objet donné tout en conservant l’esthétique de la façade (nous supprimons alors les grilles, les volets ou les volets roulants). Le verre de protection est un verre feuilleté.
Verre insonorisé
Le bruit extérieur vous rend fou ? Si la réponse est oui, le verre insonorisé est la meilleure solution à votre problème. Contrairement à sa variante normale, le verre insonorisé est un incontournable dans les maisons et les environnements commerciaux. C’est une aubaine pour tous ceux qui veulent la paix et la tranquillité à la maison.
Le verre insonorisant crée une barrière presque impénétrable entre le son et vos oreilles. Il prend l’énergie mécanique de l’onde sonore et la capte. Un tel matériau peut bloquer 90 à 95 % de la plupart des sons, à l’exception de quelques fréquences.
Verre coupe-feu
Ils peuvent agir comme protection contre l’effraction, protection contre le bruit, isolation thermique et limiter l’ensoleillement dans les pièces.
La tendance constante à l’utilisation plus large du verre dans les cloisons extérieures et intérieures a pour effet de donner un aspect esthétique aux bâtiments et de brouiller les barrières entre le bâtiment et l’environnement naturel. Cependant, les cloisons vitrées doivent dans de nombreux cas répondre aux exigences de la réglementation incendie concernant la prévention des incendies et permettant une évacuation en toute sécurité des usagers du bâtiment. Leur réalisation implique souvent l’utilisation de verre résistant au feu.
Cadre chaleureux
Fenêtres avec un cadre d’espacement chaleureux
Une bord chaude est un type d’entretoise utilisé dans les vitrages isolants. Il sépare les vitres des doubles ou triples vitrages ou des murs-rideaux et scelle la lame d’air entre eux.
Jusqu’à 80 % de l’énergie perdue par la fenêtre se produit à son bord. Les produits Warm Edge sont conçus pour minimiser cette perte d’énergie. La technologie Warm Edge fait référence à la construction en bordure d’unités de verre isolant double, triple ou quadruple qui conduisent moins de chaleur ou de froid que les fenêtres traditionnelles et les unités de verre isolant standard. Les vitrages isolants standard ou les vitrages isolants scellés sont construits avec une entretoise en aluminium qui maintient le verre séparé.
Jusqu’à présent, les entretoises en aluminium ont été couramment utilisées comme entretoises dans les vitrages isolants.
Compte tenu des valeurs de plus en plus élevées des coefficients de conduction thermique des châssis de fenêtres et des vitrages, les châssis en aluminium se sont avérés être un point faible de cette construction.
Verre ornemental
Verre ornemental
L’utilisation accrue du verre comme matériau de décoration moderne conduit à la nécessité de répondre aux exigences spécifiques auxquelles sont confrontés les concepteurs et les architectes. Le verre ornemental doit permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur de la pièce, augmentant la chaleur et la profondeur de ses fonctions, tout en préservant l’intimité.
Le verre ornemental proposé par GM PLAST répond parfaitement à ces souhaits, prenant actuellement des visages de plus en plus nouveaux. Une sélection appropriée de la structure du verre nous donne la possibilité de renforcer ou d’affaiblir le degré de transparence.
Fenêtres avec croissilons
Fenêtres avec croissilons
Les croisillons proposés par GM PLAST sont un moyen créatif attrayant – à la fois pour ceux qui aiment la tradition et ceux qui préfèrent les nouvelles techniques de façonnage de l’architecture. Les fenêtres composées de manière intéressante avec des montants intermédiaires acquièrent un aspect nouveau et enrichi.
Les barres sont disponibles dans une large gamme de couleurs RAL (également bicolores). L’offre de GM PLAST comprend des croisillons d’une largeur de 8, 18, 26 et 45 mm. Ces éléments peuvent être pliés en arcs ou en cercles, ils peuvent également être joints à différents angles.
Quel vitrage choisir ?
Si vous vous êtes déjà tenu devant une fenêtre inefficace en hiver (ou en été) et que vous avez senti de l’air frais (ou chaud) entrer directement à travers la vitre, vous savez à quel point les fenêtres efficaces sont importantes. Le bon verre peut vous aider à faire en sorte que vos fenêtres fonctionnent pour vous – Entre les options de vitres multiples et les revêtements éconergétiques, un professionnel peut vous aider à choisir des fenêtres qui fonctionneront à des performances optimales tout au long de l’année.
L’utilisation de fenêtres à simple vitrage appartient au passé. Les économies d’énergie étant désormais une préoccupation majeure pour la plupart des propriétaires, presque toutes les fenêtres modernes sont au moins à double vitrage. Cela signifie que chaque fenêtre a deux vitres séparées par une mince entretoise. Cet espace peut également être rempli de gaz isolant. On parle alors de double vitrage
Les vitrages isolants peuvent également être à triple vitrage, c’est-à-dire qu’un troisième vitrage est ajouté à la fenêtre. Les fenêtres à triple vitrage sont plus chères que les fenêtres à double vitrage. Cependant, ils offrent à la fois une meilleure isolation acoustique et thermique.
La conception de l’entretoise entre deux ou trois vitres est également importante pour les performances globales du vitrage isolant. Dans le passé, le métal était le principal matériau utilisé pour les entretoises. Cependant, la conductivité du métal était problématique, et de telles entretoises provoquaient de la condensation et la formation de cristaux de glace.
Pour réduire la probabilité que l’humidité soit emprisonnée entre les vitres, les entretoises sont maintenant faites de métal traité ou de mousse structurelle en combinaison avec un déshydratant pour éliminer l’humidité emprisonnée dans l’espace pendant le processus de fabrication.
Auparavant, les vitrages isolants étaient remplis d’air. Mais la chaleur et le froid pénétraient facilement par les fenêtres, réduisant l’effet du double vitrage. Le remplacement de l’air par un gaz moins conducteur réduit le transfert de chaleur, améliore les performances du vitrage et abaisse le coefficient de transfert de chaleur de l’UGI, ou taux de transfert de chaleur.
La plupart des vitrages isolants produits aujourd’hui sont remplis d’argon ou de krypton. Les deux gaz sont non toxiques, non réactifs, clairs et inodores.