Croisillons

Szprosy

Croisillons

La barre de meneau est un type de bande qui divise le châssis de la fenêtre ou de la porte en parties plus petites, appelées quarts. Il est installé dans le cadre ou les rails, avec une attention particulière aux encoches pour la fixation du verre ou des évents, qui jouent un rôle important dans les croisillons structuraux.

 

Muntins viennois

Ils imitent des vitrages séparés avec un cadre en aluminium à l’intérieur du vitrage. Le cadre divise le verre selon la division créée par les éléments en bois, qui sont collés au verre des deux côtés.

Ils imitent des vitrages séparés avec un cadre en aluminium à l’intérieur du vitrage. Le cadre divise le verre selon la division créée par les éléments en bois, qui sont collés au verre des deux côtés. Dans l’espace entre les vitres, le soi-disant barre aveugle,  De l’extérieur de la vitre, au ras de la ligne de barre au milieu de la vitre, un profilé PVC autocollant avec joints est collé. Cette construction donne l’impression visuelle d’une barre de construction pleine, donnant l’impression que la fenêtre est divisée en petits carreaux. Il est bien connu que les vitres divisées par des meneaux ou des tasseaux ont un effet négatif sur le degré d’isolation thermique de la vitre, aggravant les paramètres thermiques généraux de la fenêtre par rapport à un vitrage plein. L’installation de barres comme élément supplémentaire est possible sur demande.