Archives 2023

Des fenêtres FIXE ça vaut le coup – Avantages et inconvénients

Des fenêtres FIXE ça vaut le coup – Avantages et inconvénients

Des fenêtres FIX ça vaut le coup – Avantages et inconvénients

Les fenêtres qui ne peuvent pas être ouvertes (également appelées « fenêtres fixes » ) sont de plus en plus populaires. Tout d’abord, cela est dû à la mode des grandes fenêtres panoramiques. Cela permet un bon éclairage de l’intérieur, mettant en valeur les caractéristiques modernes du bâtiment, agrandissant optiquement la pièce et créant un effet intéressant d’« ouverture » de la maison sur la terrasse ou l’espace jardin. Les fenêtres non ouvrantes sont particulièrement souvent choisies pour compléter de si grands vitrages et pour éclairer l’intérieur (généralement dans le cas d’autres fenêtres fonctionnelles). Dans cet article, nous énumérerons les avantages et les inconvénients des fenêtres qui ne s’ouvrent pas et où elles fonctionnent le mieux.

Types de fenêtres non ouvrantes

Les fenêtres fixes peuvent être divisées en deux types :

Vitré dans le vantail de la fenetre :


Le verre est fixé au châssis comme une fenêtre traditionnelle, mais cette fenêtre n’a pas de ferrures ni de poignées métalliques. À première vue, cela ressemble à une fenêtre ordinaire qui peut être ouverte et fermée. Cela fonctionne bien dans les pièces avec des fenêtres fixes et ouvrantes et est facile à adapter pour créer un agencement cohérent.


Vitré dans le cadre :

Le verre est posé directement sur le cadre. Ce type de fenêtre fermée est plus populaire. Il offre un effet panoramique et est idéal pour la conception de vitrines et de grands vitrages résidentiels. Les fenêtres en verre à châssis sont considérées comme plus étanches que les fenêtres à battants (il convient toutefois de souligner qu’en fin de compte, le niveau d’isolation thermique apporté par chaque fenêtre, y compris celles non ouvrantes, dépend, entre autres, du vitrage utilisé, la technique de production et si l’installation a été améliorée). De plus, elle est généralement moins chère que les autres types de fenêtres.

zalety i wady nieotwieranych okien

avantages et inconvénients des fenêtres qui ne s’ouvrent pas

Avantages et inconvénients des fenêtres non ouvrantes

La popularité croissante des fenêtres qui ne s’ouvrent pas est due à leurs nombreux avantages. Les fenêtres fixes sont plusieurs dizaines de pour cent moins chères que les fenêtres ordinaires (de même taille), ce qui est très important si quelqu’un rêve de très grands vitrages ou de nombreuses fenêtres. Il permet l’installation de vitrages plus grands que les fenêtres conventionnelles (par exemple sans avoir à tenir compte de la solidité des ferrures). Il peut également créer des effets panoramiques. Dans le cas de grands vitrages avec fenêtres ouvertes, il est nécessaire de les diviser en parties plus petites avec des meneaux, alors que dans le cas de fenêtres fixes cela n’est pas nécessaire (bien sûr, dans la limite des possibilités offertes par les vitrages d’un système spécifique). ou du matériel).


Il existe également de grandes possibilités en termes de géométrie lors du choix de fenêtres qui ne s’ouvrent pas. La technologie moderne permet de produire des fenêtres de formes très différentes, mais les restrictions pour les fenêtres ouvertes sont plus restrictives que pour les fenêtres non ouvrantes. De plus, aucun espace n’est nécessaire pour ouvrir complètement le vantail (par exemple à l’intérieur ou sur la terrasse). Les fenêtres fixes peuvent également constituer un choix naturel pour des raisons fonctionnelles. Par exemple, si vous choisissez une fenêtre d’angle, cette option mérite d’être envisagée.


De plus, les fenêtres qui ne s’ouvrent pas manquent de certains composants, tels que le matériel, qui sont sujets à l’usure naturelle. Grâce à cela, elle ne nécessite pas d’entretien aussi intensif que les fenêtres ouvrantes et il n’y a aucun problème d’étanchéité causé par des ferrures fissurées. Ce type de fenêtre est souvent considéré comme plus sécuritaire. Equipé de verre durable, il est beaucoup plus difficile pour un voleur de franchir de tels obstacles que d’ouvrir une fenêtre ordinaire.

Cependant, les fenêtres fixes présentent également des inconvénients importants. Premièrement, ils ne peuvent pas être utilisés pour ventiler des pièces. Cette propriété signifie que les fenêtres qui ne peuvent pas être ouvertes et fermées sont rarement installées dans les pièces. Cependant, elles sont le plus souvent complétées par des fenêtres pouvant être ouvertes ou au moins inclinées. Le verre massif est très facile à entretenir, mais veillez à le nettoyer car il nécessite un accès des deux côtés. Cela signifie que si vous ne souhaitez pas utiliser d’échelle pour laver ou si vous ne souhaitez pas embaucher une équipe de professionnels, il est préférable de les installer uniquement au premier étage ou sur le balcon.

Quand vaut-il la peine d’installer des fenêtres qui ne s’ouvrent pas ?

Autrefois, les fenêtres qui ne s’ouvraient pas étaient installées principalement dans des pièces n’appartenant pas à l’espace de vie : garages, entrepôts, sous-sols, garde-manger. Une fenêtre fixe reste une bonne solution,

Si:

Il permet d’éclairer les pièces qui ne nécessitent pas de ventilation (il n’est pas nécessaire d’installer des fenêtres ouvrantes plus coûteuses). Convient également pour l’éclairage des combles. Les plafonds inclinés nécessitent souvent l’installation de nombreuses fenêtres pour éclairer adéquatement tout l’espace. Alternativement, vous pouvez choisir un endroit inhabituel (par exemple juste à côté du sol) ou une forme différente.


Les fenêtres non ouvrantes peuvent fournir un accès suffisant à la lumière du jour à faible coût et peuvent être utilisées dans les endroits où l’installation de fenêtres à ouverture standard est difficile (par exemple, les fenêtres basses nécessitent une grande quantité d’espace ouvert). ceinture). Les lucarnes sont également souvent utilisées. Les fenêtres fixes constituent également un choix naturel dans les bâtiments publics et les locaux commerciaux, en particulier dans les magasins où les marchandises et la publicité sont exposées dans les vitrines. Il devient également populaire au bureau. Les façades entièrement vitrées sont courantes dans les immeubles de bureaux modernes. Grâce à cette solution, vous pouvez laisser entrer la lumière du jour chez vos collaborateurs et agrandir visuellement votre bureau. La plupart de ces fenêtres ne s’ouvrent pas normalement.

Ces dernières années, de plus en plus de maisons individuelles ont des fenêtres qui ne peuvent pas être ouvertes. Les investisseurs privés préfèrent opter pour de grands vitrages. Les fenêtres fixes sont idéales comme vitrage supplémentaire pour les terrasses, les cuisines et les couloirs, ainsi que comme élément de vitrage plus grand. Cependant, ils sont le plus souvent choisis pour la pièce à vivre du rez-de-chaussée, qui est reliée à l’espace du quotidien. par exemple une salle à manger.


Les fenêtres qui ne s’ouvrent pas, dans de nombreuses situations, s’avèrent être la solution la plus fonctionnelle ou celle qui permet d’obtenir l’effet esthétique souhaité. Cependant, il convient de veiller à ce qu’il y ait toujours au moins une fenêtre pouvant être ouverte dans la pièce où la famille reste longtemps.

Coefficient de transfert de chaleur dans les fenêtres

Coefficient de transfert de chaleur dans les fenêtres

Le coefficient de transfert thermique de la fenêtre détermine le degré de transfert thermique à travers l’ensemble de la ferrure de la fenêtre. Plus la valeur de ce paramètre est faible, meilleure est l’isolation de la cloison isolante. Le coefficient discuté ici s’appelle Uw et est calculé sur la base d’une formule mathématique.
La dernière norme de transfert de chaleur est spécifiée dans la directive européenne modifiée 2010/31/UE, qui établit la norme WT 2021, qui pour les fenêtres ordinaires ne doit pas dépasser Uw = 0,9 W/m²K puis Uw= 1,1 W/m²K. pour fenêtres de toit. Les exigences ci-dessus résultent de la nécessité de construire des systèmes très peu consommateurs d’énergie. Ces informations sont très importantes pour ceux qui planifient la construction ou la rénovation de bâtiments et doivent tenir compte des nouvelles normes dans les projets en préparation.

Comment calculer le coefficient Uw d’une fenêtre ?

Le coefficient Uw des fenêtres est calculé à l’aide de la formule :

Uw=((Ag*Ug)+(Af*Uf)+(Ig*ψg))/A

Pour qui:

Ug – coefficient de transfert thermique du verre

Ag – surface du verre

Uf – coefficient de transfert thermique du cadre

Af — superficie du cadre

Ψgcoefficient de transfert de chaleur linéaire provoqué par la connexion du verre, de l’entretoise et du cadre

lgla longueur du pont thermique linéaire à la jonction entre le verre et le cadre

Asuperficie totale des fenêtres

La valeur du coefficient est donnée dans l’unité W/m²K.

Quelles fenêtres choisir en fonction de leur coefficient de transmission thermique ?

Plus le coefficient de transfert thermique de la fenêtre est faible, meilleures sont ses propriétés protectrices. Cette question est importante principalement parce que des économies peuvent être réalisées en installant des fenêtres offrant une isolation thermique élevée.

Quel coefficient de transmission thermique choisir pour les fenêtres ? Plus la température extérieure est basse, plus les déperditions thermiques sont importantes. Par conséquent, les fenêtres doivent être sélectionnées en fonction des conditions environnementales auxquelles nous pouvons être exposés tout au long de l’année. En hiver, les températures sous nos latitudes peuvent descendre jusqu’à -30°C environ. Il vaut donc la peine d’investir dans des fenêtres avec un coefficient de transfert thermique de 0,6 à 0,8 W/m²K.


Quelle fenêtre choisir?Notre expérience montre que la meilleure solution est une fenêtre en bois ou une fenêtre en bois-aluminium. L’utilisation de matériaux naturels et durables est une excellente option qui conservera ses propriétés pendant de nombreuses années. En revanche, un renfort supplémentaire en aluminium est justifié si l’objectif est d’augmenter la sécurité de la fenêtre.


En tant que spécialiste dans notre domaine, nous serons heureux de vous recommander les dernières solutions de notre offre de produits. Les fenêtres passives Kommerling 88 sont les fenêtres avec les coefficients de transfert thermique les plus bas. Nous appelons ce modèle passif car le coefficient Uw est de 0,68 W/m²K. Ceci est confirmé par le certificat d’isolation le plus élevé. Si vous recherchez une solution spécifique, n’hésitez pas à consulter notre offre. Nous pensons que les modèles de fenêtres disponibles sur ce site Web répondront aux besoins des conceptions architecturales les plus avancées.

Qu’est-ce qui influence la perte de chaleur dans les fenêtres ?

Les fenêtres qui fuient sont la principale cause de perte de chaleur dans les fenêtres. La raison en est tout d’abord l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité et instables. Si un matériau possède un coefficient de dilatation thermique élevé, ses dimensions peuvent changer avec la température. Une fenêtre exposée au soleil se dilate en été et se contracte en hiver. Même une déviation de 1 mm des bords peut provoquer une fuite de chaleur. Une autre raison est une mauvaise installation et une mauvaise isolation des menuiseries de fenêtres. Même la fenêtre la plus chère et la meilleure ne remplira pas son objectif si elle n’est pas installée correctement.


La pose de fenêtres chaleureuses est non seulement conforme aux normes, mais surtout très économique. Grâce à cette solution, le transfert de chaleur à travers les fenêtres est considérablement réduit, ce qui entraîne des économies et augmente considérablement le confort de séjour à l’intérieur.

Coefficient de transfert de chaleur – pourquoi est-ce important ?

Le coefficient de transfert thermique des fenêtres est un paramètre étroitement lié aux normes techniques applicables. L’architecture moderne oblige les propriétaires à utiliser des solutions d’économie d’énergie et les fabricants à fabriquer de tels produits. Mais il n’y a rien de mal à ces réglementations. À long terme, l’argent restera dans les coffres des ménages. Les fenêtres à faible coefficient de transfert thermique sont non seulement respectueuses de l’environnement, mais aussi économiques. Cela vaut la peine de le considérer comme un investissement qui s’amortit rapidement et qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur quelques années. Vous recherchez des fenêtres économes en énergie pour votre maison ou vous avez d’autres questions ? Contactez-nous. Nous vous aiderons à choisir la meilleure solution.

Système de ventilation 88 MD Climatec

Système de ventilation 88 MD Climatec

System wentylacyjny 88 MD Climatec

Système de ventilation 88 MD Climatec

Votre nouvelle qualité de l’airSystème 88 MD
Le système de fenêtre innovant Kömmerling dans une toute nouvelle version !
Un profil fin qui répond aux exigences des fenêtres de maison passive avec un système de ventilation autorégulé !
Vitres embuées, moisissures sur les murs, courants d’air lors de l’aération ? Oubliez ces problèmes !
Nous présentons une solution totalement nouvelle et innovante : une combinaison d’un système de fenêtre de nouvelle génération avec une bouche d’aération auto-ajustable.
Système de ventilation 88 MD Climatec :
  • minimise l’humidité élevée de l’air et le risque de formation de moisissures
  • prend en charge l’échange d’air contrôlé
  • est placé en haut de la fenêtre
  • apporte de l’air frais aux pièces sans avoir à ouvrir la fenêtre (cela peut être une tentation pour un cambrioleur) – une solution idéale en voyage
  • Grâce à sa structure, il est facile à nettoyer
  • conçu pour réguler automatiquement la température de l’air.

Que faut-il savoir sur la Pergola ?

Que faut-il savoir sur la Pergola ?

Les pergolas ont connu une forte augmentation en popularité au cours des dernières années, car la vie en plein air continue d’être une énorme tendance en matière de rénovation domiciliaire. Certes, la pergola existe depuis longtemps (les origines remontent sans doute à l’Egypte ancienne !), mais elle est aussi le plus souvent confondue avec d’autres structures similaires. Les gens confondent souvent les pergolas avec les tonnelles, les treillis et les pavillons et ne savent pas toujours à quoi sert une pergola ni à quoi elle ressemble. Eh bien, tout d’abord, une pergola est une structure extérieure très populaire qui peut être un complément parfait à la finition de votre espace extérieur. Il crée le point central de votre cour et devient la plaque tournante autour de laquelle vous concentrez vos divertissements extérieurs. Il peut également servir d’espace de transition, ajoutant de l’ombre et de l’intimité tout en conservant un sentiment d’ouverture et une vue sur le ciel. Alors à quoi ressemble une pergola ?
Article complet ici : CLIQUEZ

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques

kartka wielkanocna gm plast

kartka wielkanocna gm plast

Nos meilleurs vœux de Pâques à nos merveilleux clients et partenaires de l’équipe GM PLAST. Puisse ce moment privilégié apporter joie, paix et bonheur. Nous vous souhaitons une année pleine d’espoir et de renouveau. Joyeuses Pâques!

La meilleure porte 2023

La meilleure porte 2023

Drzwi GM PLAST

Porte GM PLAST

 

Chez GM PLAST, nous voulons le meilleur pour nos clients, notamment en leur fournissant les meilleures portes d’entrée du marché. Nous comprenons que lorsqu’il s’agit de sélectionner une nouvelle porte d’entrée pour votre maison, des facteurs tels que le style, la sécurité, l’efficacité thermique et la qualité sont des priorités élevées pour chaque client. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons présenté les quatre meilleurs types de portes d’entrée à considérer.

Plus ici:

La meilleure porte 2023